> sommaire de l’humour |
> vous aimez deviner ? |
> c’est au tour de la Galerie Gounod d’exposer pour les fêtes l’inénarrable Colonel Baxter... > ... pas plus Colonel que vous (?) et moi, en réalité Glenn Baxter est un dessinateur britannique de presse également célèbre pour ses dessins absolument absurdes ; et aussi...
Glenn Baxter
|
lu dans un magazine censé donner envie de voir une exposition :
"une sorte de théâtre de mémoire, paré de représentations mentales, transposées de confection d’objets historiés par l’expérience accrue du désir prétendument libre de posséder" ... "par réification l’artiste modèle le volume des approches de la socialité, via les modalités de développement des relations" ... "le désir d’appartenance induit à un individualisme paradoxalement stéréotypique, où le conformisme génère un suivisme dangereux, notamment envers les engagements fanatiques, qui muent en entrismes la tribu humaine"...
Monsieur, vous deviez retirer votre main de votre culotte, cela vous monte à la tête !
> tout le monde crie au génie désintéressé : dans une enchère le célèbrissime inconnu des rues a provoqué en direct la désintégration de son oeuvre adjugée (voir la vidéo sur ouest-france.fr, le meilleur article paru) > ainsi se serait-il moqué superbement de la société de consommation, qui l’engraisse allègrement ; un discours qui plait aux naïfs, les autres ont bien compris que l’oeuvre déteriorée, mais surtout pas détruite (un pochoir de surcroît très répandu), a acquis une bien plus grande valeur que les misérables 972’000€ adjugés ! * : bankable signifie super solvable avant et après l’enchère
chez |
> face à une conjoncture économique plate, les collectionneurs frissonnent ; heureusement Almanart est là pour les conseiller : savez-vous que lorsque vous vendez une oeuvre d’art, une taxe de 6.5% s’applique sur le prix de cession, sous prétexte de plus value ? > mais... parade : comme les cessions inférieures à 5’000 € sont exonérées, suivez mon regard, il suffit de vendre votre tableau par appartements (bref, le découper en morceaux) ! > ce dyptique semble être fait pour celà : |
Amaranth Ehrenhalt
|
> jamais vu autant de touristes cet été à Paris ; foule autour de la tour Eiffel où s’aglutinent les colifichets et autres pacotilles africaines pour amateurs d’art naïfs (les amateurs comme les objets) > gros succès parait-il de ce modèle de la tour >> fétiche phallique, Togo, bois
|
> championne du monde, pas seulement en foot : la France célèbre sa victoire dans la chaleur communicative > un nouveau style architectural nommé balconnet
cette image a déjà fait le tour du monde |
> la RATP fait du street art ! ... et renomme 6 stations de métro : "autant de clins d’oeil aux champions du monde français" > avec nos félici-stations !
courtoisie RATP |
> jeudi 28 juin, farineux vernissage de l’exposition des diplômés 2017 des Beaux-Arts de Paris ! le directeur des Beaux-Arts Jean-Marc Bustamante fut joyeusement (?) enfariné par une bande d’étudiants lui souhaitant une "belle retraite", pour cause de soi-disant indifférence aux cas -parait-il- de harcèlements de profs envers les étudiant.e.s (notez la ponctuation anti-genres...) > prémonition ? Bustamante artiste avait produit en 2003 une jolie série de photos flouées (à la farine ?) appelées Lumières Jean-Marc Bustamante, Lumière, 2003, |
> Jan Fabre inaugure le nouvel espace Templon en se déclarant : Le Bon Artiste Belge, et expose sans complexe son Folklore Sexuel Belge parfaitement iconoclaste
Jan Fabre, |
> c’est le printemps... aux Tuileries Apollon poursuit Daphnée de ses assiduités ! > étonnant que les féministes radicales n’aient pas encore exigé le retrait de cet insupportable harcèlement, en plein jardin public, devant les enfants ! que fait la polisse ? > le saviez-vous : cette scène a été restaurée par le PMU, fameux promoteur du cheval étalon
Guillaume Coustou, Daphnée-poursuivie-par-Apollon
|
> moins drôle : la veille France des privilégiés (SNCF, Air France) prend en otage celle qui travaille (vraiment) ; après 50 ans de Mai 68, la liberté de circuler s’est encore restreinte, comme l’égalité d’ailleurs... affligeant... > ces énormes pertes financières, c’est nous, contribuables, qui les payerons ; vous avez encore envie de rire ?
clic=zoom |
> à l’exposition Artistes et Robots au Grand Palais, quelques (rares) artistes se moquent de la prétention de la technologie à vouloir faire de l’art sans les artistes ; cette petite souris désopilante de Nicolas Darrot s’efforce d’inculquer le parler à un larynx artificiel, sans plus de succès qu’apprendre à un cégétiste d’avancer...
Nicolas Darrot, Injonction1, 2008 |
> un vase CeramX de Pierre Charpin, une série qui allie humour et érotisme chic, dans toutes les positions > à voir à la formidable exposition sur les couleurs à la Cité de la Céramique, à Sèvres, qui englobe le design et l’art en s’appuyant sur le laboratoire de la Manufacture de Sèvres
vase CeramX de Pierre Charpin |
> dans la belle donation que Jim Dine a faite à Pompidou et qui y est exposée, figure cette oeuvre nommée "Nancy-and-I-at-Ithaca-Straw-Heart" ! > sans doute un tendre souvenir d’une rencontre qui sent le foin
Jim Dine, 1969 |
Jeff Koons, 2017, |
février est mal ordonné
> la polémique enfle, sur le bouquet de tulipes que ce pingre de Jeff Koons a fait semblant d’offrir à la France : la bonne intention de l’artiste est mise en cause comme la part du contribuable
> comme cela fait plus d’un an que cela dure, le fameux bouquet de 3.5M€ (à financer plus 1-2 M€ de travaux) risque de tourner au tas défraîchi et puant... |
Jeff Koons, peut-être un |
|
> l’hiver c’est le temps du ménage ! ce que ne manque pas de faire ce visiteur du Centre Pompidou ; reste à espérer que ce qu’il va mettre en poubelle n’est pas une oeuvre d’art > Daniel Firman est parmi ces artistes (Cattelan, etc) qui montrent des humains hyperréalsites en situation burlesques ; ici c’est son auto-portrait tiré d’une de ses performances : une mémorisation d’un acte réel par la sculpture plutôt que par la photographie
Daniel Firman, Gathering, 2000 |
encore plus d’humour ? riez en 2017, et toutes les autres !
cette "Femme surréaliste à l’oiseau" de Alain Virmaux est dans la tradition surréaliste influencée par l’art brut et l’art africain une belle pièce abordable |
le Jardin des métiers d’Art et du Design accueille des artisans d’art et designers pour créer en binôme, une démarche novatrice une expo captivante l’explique |
le surréalisme si bien expliqué au Centre Pompidou voit un énorme succès, à ne pas manquer mise en jambe ou visite préalable |
achetez art, design, décoration |
(Almanart est annonceur, pas place de marché)
utilisez ces fonctions : Plan du site | Imprimer | Contact | Favoris | Aide | Lien coupé | Envoyer à un ami | RSS 2.0
Copie ou utilisation non autorisée contenu ou style, est contrefaçon ; site déposé à l'APP ; Almanart est une marque déposée, lire la suite... Réalisation Jmtconseils